Où sommes-nous ? Itinéraire Nous décollons le 9 octobre 2015 de Paris. Escale à Delhi puis vol pour Sydney. A priori, les pays que nous traversons sont les suivants : Australie (barrière de corail, nord est de l’Australie) Indonésie (Bali, Lombok, Sumbawa, Flores, Java) Hop ! – une nouvelle destination s’est glissée dans notre itinéraire : Singapour que nous avons beaucoup aimée ! Malaisie Thaïlande Sud Cambodge Vietnam Laos Thaïlande Nord Birmanie Inde (annulé… il faisait jusqu’à 45-50°C à cette période, trop dur pour nous) Népal (des petits treks de prévus !) Tibet (annulé : trop compliqué administrativement parlant. Le gouvernement chinois rend très difficile et très cher l’accès au Tibet) Chine Transmongolien (Pékin – Oulan-Bator) Mongolie Fin du Transmongolien (Oulan-Bator – Oulan-Oude) Russie en Transsibérien jusqu’à Saint-Pétersbourg Ensuite on passe soit par les pays nordiques soit par le sud de l’Europe. Puis retour en France fin novembre 2016.
L’addition, s’il vous plait Ça y est, notre voyage prend fin. Avant un dernier article sur notre retour en France, voici un bilan de nos dépenses pendant ces 14 mois.
Les routes de Norvège Nous redescendons la Scandinavie en empruntant les sinueuses routes norvégiennes.
A Kiruna en Laponie suédoise Nous n’imaginions pas emmener notre petite voiture en Laponie et pourtant…
En route vers le grand nord En quittant le Royaume-Uni nous savons que des dizaines d’heures de conduite seront nécessaires pour atteindre le cercle polaire. Avant ça, une surprise m’attend !
Un petit tour d’Écosse L’Écosse est magnifique. Nous avons entendu ça plusieurs fois au cours des dernières semaines. Nous n’avions pas particulièrement prévu d’y passer, mais nous nous sommes laissés tenter 🙂
Sur les côtes du Norfolk Nous avons franchi la Manche et avons roulé jusqu’à Norwich, chez Anna et Matthew.
Tour de France des potes et des popotes Nous quittons l’Italie et sommes en route pour la France… La France où nous n’avons pas posé le pied depuis plus d’un an.
On dirait le sud… De Saint-Petersbourg, nous prenons un vol pour Milan puis un covoiturage jusqu’à Pérouse où vit Mara, la petite sœur de Thibaud.
Au bout de la Russie après 11 000 km en train Devinez comment nous nous sommes rendus de Moscou à St-Petersbourg ? En train évidemment 🙂 Ici se termine un trajet de plus de 11 000 km et de dizaines d’heures en train, depuis Kunming en Chine jusqu’au bout de la Russie.
Moscou Voilà, nous sommes à Moscou, c’est la fin du Transsibérien. Nous allons passer quelques jours dans la capitale Russe.
et voilà, c’est parti . BON VOYAGE!!!! (merci pour les vidéos olva20) Léna, Anaïg, Oliver Valérie Répondre
Coucou !!! Alors bien arrivées ?! Vous êtes plus à Boulogne !! J’en suis témoin ! Bisous !!!! Anna Répondre
Ba oui t’es pas la seule Anna 🙂 Mais on vous reconnaît bien avec l’avatar : toi t’es un petit triangle pas content et Anna est un vampire à une dent ! Répondre