Au revoir Népal

Après deux mois et demi passés dans le pays, il est temps de se remettre sur la route.

Nous passons nos dix derniers jours à Katmandou. Le personnel de l’hôtel où nous séjournons nous connaît bien désormais, et nous avons bien sympathisé avec deux d’entre eux, Raj et Ramesh. Nous discutons de football avec Raj, qui suit assidûment le championnat d’Europe en cours comme beaucoup de Népalais. Ramesh nous invite à le suivre chez lui, à Kirtipur, après une petite balade dans les collines. Il nous offre le raksi, l’alcool local, en compagnie de sa femme et de sa fille.

Nous revoyons également Safal, le jeune homme de Babiyachaur, qui vit depuis peu chez son cousin, lui aussi à Kirtipur.

Nous avons un rapport particulier avec le Népal et partir est un peu difficile, d’autant plus que nous avons de nouveaux amis ici 🙂 Après les derniers verres et les dernières photos, il faut bien se dire au revoir et se promettre de revenir.

Nous souhaitions passer la frontière terrestre via l’Himalaya et le Tibet mais il est très compliqué de se rendre à Lhassa. Le gouvernement chinois exige de nombreux papiers et aussi pas mal d’argent 🙂 L’autre solution aurait été de passer en clandestins mais nous n’avons pas voulu tester les geôles chinoises…

Nous nous envollons le 5 juillet pour Kunming, en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *