Vientiane

Nous avons passé quelques jours dans la capitale du Laos.

Après un bref passage à Louang Prabang suivi d’une longue route dans un bus plutôt confortable, nous arrivons à Vientiane. Comme toujours la gare routière est à quelques kilomètres du centre-ville, ce qui fait tourner l’activité des tuk-tuks.

Nous passons trois jours à Vientiane. C’est le temps dont nous avons besoin pour obtenir notre visa birman, plus facile à demander ici qu’à Bangkok d’après certains témoignages. Après avoir fait notre demande à l’ambassade, nous visitons la ville : arc de triomphe, architecture coloniale, marché, temples, balade le long du Mékong… Le centre ville est petit et c’est assez rapidement que nous en faisons le tour.

De Vientiane nous n’avons pas grand chose à raconter. C’est une ville calme (encore) et c’est plutôt étonnant pour une capitale. Est-ce que c’est une ville agréable ? Plutôt, oui, mais nous sommes un peu déçus car le bord du Mékong est moche, pas du tout mis en valeur. De l’autre côté, c’est la Thaïlande.

Une fois nos passeports récupérés, nous quittons Vientiane en empruntant en bus le « pont de l’amitié », qui relit le Laos à la Thaïlande.

3 commentaires

  1. Bonsoir les Thibali.
    On peux dire que la différence des sujets ,plus ils sont touchants,plus ils sont chargés en émotion, entraine beaucoup de commentaires de la part des adeptes a votre blog ,Vincent et Pauline le fils de Martine et Jean_Louis nos amis suivent très attentivement votre voyage,peut être un jour vous aurez un petit mot de leurs parts.
    Gros bisous JM AnneLou

  2. Une bonne galette bretonne au Laos? Félicitations.
    Une capitale où les voitures ne klaxonnent pas, où même les chiens errants sont affectueux. Un état d’esprit qui j’espère perdura malgré les investissements chinois massifs sur les rives du mékong…

    1. Oui on a un peu entendu parler des chinois, pas très appréciés des locaux je crois. Ils se « croient un peu tout permis » au Laos paraît-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *