Kuala Lumpur

Nous sommes restés trois jours dans la capitale malaisienne.

Nous commençons notre séjour par la recherche des fameuses Twin Towers, ou Petronas Towers, les deux tours emblèmes de Kuala Lumpur. Cela n’a pas été facile : bien que situées à deux kilomètres de notre hôtel, il nous a fallu plus d’une heure pour les trouver. Nous conviendrons plus tard qu’il n’est pas facile de se déplacer à pieds à Kuala Lumpur. Malgré tout le spectacle en vaut le détour.

Le lendemain, nous poursuivons notre visite du Kuala Lumpur du 21e siècle en nous promenant dans un des énormes centres commerciaux de la ville, et en profitons pour aller au ciné 🙂

Nous décidons ensuite de nous rendre à pieds jusqu’au jardin botanique. Ce qui nous semblait une petite promenade sur la carte se transforme petit à petit en une longue errance à travers les rues, passerelles et tunnels chaotiques de la ville. Nous arrivons finalement au parc, puis au quartier de la place Merdeka, mais décidons de nous arrêter là et de ne pas poursuivre jusqu’à Little India : trop compliqué !

Nous revenons dans Chinatown, le quartier de notre hôtel. Celui-ci est situé dans la rue principale, Jalan Petaling, très animée, dans laquelle se vendent toute sorte d’articles bon marché, dont une grosse partie sont des contrefaçons. C’est dans ce quartier que nous mangeons pendant les trois jours, chez Tang. La nourriture y est excellente, on commence à en avoir l’habitude en Malaisie 🙂

Pour finir nous visitons le Central Market, l’ancien marché de la ville, qui date de 1888. Alison se fait dorloter par des petits poissons tout mignons qui lui nettoient les pieds 😀

Après trois jours, le sentiment que nous avons sur Kuala Lumpur, c’est que c’est plutôt bordélique. La ville s’est développée à une vitesse impressionnante, et cela se ressent. Se déplacer à pieds est parfois une expédition. La municipalité en a sans doute conscience car elle a mis en place des bus gratuits en centre-ville, qui sont très pratiques une fois qu’on a compris comment ils fonctionnent 🙂

Nous quittons Kuala Lumpur pour une petite mise au vert. Après avoir hésité à nous rendre au parc national du Taman Negara, nous choisissons de nous rendre aux Cameron Highlands, plus accessibles.