Test de la jupe de randonnée Macabi, pour sortir des sentiers battus

J’ai lu et visionné avec grand intérêt les voyages d’Alexandre et Sonia Poussin, notamment Afrika Trek (ils ont parcouru l’Afrique de bout en bout, du sud au nord, à pied et en 3 ans). Je vous conseille d’ailleurs leur série documentaire haute en couleurs. J’ai remarqué la longue jupe de voyage de Sonia Poussin, dans le même style que celle de Priscilla Telmon pour son « Voyage au Tibet interdit » d’ailleurs.

Pourquoi voyager en jupe alors que le pantalon paraît plus pratique ? J’ai cherché quelques infos et avis. Puis j’ai découvert la jupe Macabi.

Adopter la jupe longue en trek c’est :

  • Plus d’aération quand il fait chaud
  • Une meilleure intégration parmi les locaux là où les femmes ne portent pas de pantalon
  • Plus facile pour se laver dans la nature…
  • … et pour y faire la vidange 😉

Les équipementiers sportifs devraient vraiment se pencher sur la jupe de trek, car l’offre est extrêmement mince. Sur la majorité des sites, on ne trouve que des « jupettes » courtes voire sexy pour la tenniswoman ou la randonneuse du dimanche.

La jupe Macabi (www.macabiskirt.com) est l’une des rares conçues expressément pour ce type d’activité. Elle est modulable et se transforme en sarouel ou en « short » pour passer des gués où quand il fait trop chaud. Elle dispose de grandes poches zippées, de passants pour ajouter une ceinture et est disponible en plusieurs tailles, longueurs et couleurs. Sachez cependant qu’il faut se la procurer en commandant aux USA, donc il faut compter le prix de la jupe + la livraison (environ $30 pour la France). Compter aussi les taxes douanières, mais certains vendeurs vous proposent parfois un arrangement sur la valeur déclarée du colis.

Pour le moment je l’ai portée chez moi et je ne l’ai pas testée en randonnée. Elle est arrivée bien emballée, et correspond tout à fait à mes attentes. Le tissu est en Spandex®, léger, agréable, semble solide et sèche facilement. Ah oui, et elle est mixte messieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *