Mise au vert dans les collines des Cameron Highlands

23 décembre, nous voilà dans la campagne malaisienne à la découverte de nouveaux paysages.

Les Cameron Highlands désignent une région montagneuse du nord ouest de la Malaisie : petites montagnes, fraîcheur bienvenue, et beaucoup de vert !
Le petit côté alpin de la vallée nous plaît bien. Pour ne pas oublier qu’on est bien en Asie, on part pour un petit trek dans la jungle. Passages de rivières, bambous et lianes. Nous sommes là pour voir la rafflésia, la plus grande fleur du monde, assez impressionnante. Après cette mise en jambe matinale, on profite d’une démonstration de sarbacane et on teste à notre tour. Ce sont les orang asli (le « peuple de la jungle ») qui nous guident en forêt et nous montrent leur savoir-faire.

Thibaud est une vraie graine de chasseur maintenant 🙂

Ensuite, c’est parti pour la visite d’une plantation de thé et pour une dégustation. Les collines verdoyantes des Cameron Highlands valent bien les rizières de l’Indonésie. Les plantations de thé sculptent le paysage et on a envie de caresser les montagnes : on dirait du velours côtelé et c’est magnifique, apaisant.

Pour finir la journée, nous allons voir une ferme de fraises et la « ferme aux papillons ». Il y a effectivement des papillons, mais aussi plein d’autres petites bêtes et plein de plantes. Bien sympa.

Voilà, notre visite express des Cameron Highlands se termine déjà car demain, le 24 décembre, nous voulons être sur l’île de Penang pour fêter Noël…

 

5 commentaires

    1. C’est une fleur qui pourrit vite et qui sent la viande en décomposition pour attirer les mouches. J’aimerais bien te l’offrir 🙂 C’est quand ton anniversaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *