Pokhara entre ciel et terre

Retrouver le confort après un mini-trek est toujours agréable. Nos quelques jours à Pokhara ne seront que détente, balades dans les airs et sur l’eau !
Nous trouvons une chambre pour trois avec vue sur le lac et profitons des différentes cuisines de la ville (on trouve des restaurants internationaux, népalais, chinois, vietnamiens…). C’est l’occasion de grands débats sur la qualité des pizzas avec Mara, qui vit en Italie, et qui bien sûr ne jure que par la pizza italienne 🙂 Pour Thibaud et moi, trouver une pizza en Asie est déjà une bonne raison de saliver.

Nous mettons à profit une matinée pluvieuse pour faire découvrir le Musée International de la Montagne à Mara, musée dans lequel nous étions déjà allés en 2012 et que nous voulions revoir. Il présente les différentes communautés du Népal (Newars, Tamangs, Sherpas…), la vie traditionnelle dans les montagnes, la flore et la faune. Un parallèle est fait entre la vie dans les Alpes il y a 50 ans et celle dans les montagnes du Népal aujourd’hui : c’est quasiment similaire. S’ils ont la télévision et l’électricité dans pas mal de villages, ils continuent aussi à cultiver à la main, ou avec la charrue à buffles et à transporter à dos d’homme.

Mis à part quelques gouttes la mousson reste pour le moment très vivable : environ une heure de pluie par jour. En revanche, le ciel est régulièrement couvert. Aussi, nous guettons assidûment les nuages car nous attendons le bon créneau pour faire… du parapente ! Pour ses trente ans (il y a deux ans…), Thibaud avait eu un vol en parapente offert par sa famille et nous attendions de trouver un bel endroit en voyage pour le faire. Le lac de Pokhara et les montagnes qui l’entourent (Annapurnas, Machapuchare) sont le lieu rêvé pour notre première fois en parapente. Mara et moi ne pouvons pas laisser passer l’occasion et nous joignons à Thibaud pour une heure dans les airs, un très beau moment !

Le lendemain, après avoir survolé le lac nous décidons d’aller le voir de plus près en louant une barque et en cramant trois heures au soleil. On a tellement fait chauffer nos cerveaux qu’on a sorti la liseuse où nous avons stocké des paroles de chansons. Et voilà comment on se retrouve à faire un karaoké sur un lac en plein milieu du Népal !

Il reste quelques jours à Mara avant de quitter le Népal, alors il est temps pour nous de regagner Katmandou pour des visites un peu plus culturelles !

3 commentaires

  1. LN

    Tout ces bons moments, ces endroits dépaysants que l’on imagine difficilement tant qu’on n’y est pas allés, nous font
    rêver.
    Merci de nous faire profiter de ce beau voyage.
    Inoubliable sans doute cette expérience en parapente !

    1. Oui, c’était un moment super et je compte bien en refaire. C’est vraiment très doux tant au décollage qu’à l’atterrissage, tout le monde peut le faire et à n’importe quel âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *