George Town, la cité de la bouffe

C’est ainsi qu’est surnommée la capitale de l’île de Penang, au nord-ouest de la péninsule malaisienne. Nous y restons presque deux semaines et nous y passons les fêtes de fin d’année.

L’atmosphère est très agréable. Comme Melaka, Penang est un carrefour du commerce depuis des siècles. À l’image de la Malaisie, George Town est une ville multiculturelle.

Nous faisons honneur à la réputation de la ville, en y dégustant toute sorte de petits plats délicieux 🙂

Les meilleurs sont le Satay, des brochettes de viande accompagnées d’une sauce à la cacahuète, le Rojak, une sorte de salade de fruits avec une sauce épaisse au miel et au citron, et bien sûr toutes sortes de nouilles, de potages et de raviolis vapeur.

Le soir, nous passons quelques soirées à boire du vin en compagnie de Chris et Archer, deux voyageurs au long cours qui séjournent au même hôtel que nous.

L’art de rue est très présent à Penang, et Archer se propose de nous montrer toutes les peintures qu’il connaît dans la ville. Quelques exemples.

Nous faisons également quelques excursions en dehors de la ville. Elles seront l’objet du prochain article 🙂

4 commentaires

    1. Je connaissais pas Banksy ! Je viens de regarder. Il a l’air cool 😀

      Ce n’est quand même pas pareil à Penang : l’art de rue est commandé par la municipalité, et les messages ne me semblent pas très politiques 🙂 Et puis les artistes ne sont pas asiatiques : il s’agit principalement de deux peintres : un lituanien et une russe 😡

  1. Super cool cette ville. Insoupçonnable.

    Bonne année les loulous. On vous souhaite encore plein de très belles aventures.

    Nous, nous ne ferons pas de voyage exotique cette année, car nous nous lançons dans une autre sorte d’aventure, très chouette aussi : un bébé !! 🙂

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *