Une journée folle à Malang

Nous passons quatre jours agréables à Malang, et faisons la rencontre qu’on attendait pour quitter l’Indonésie sur une bonne note et pour enfin partager plus de moments de vie avec les indonésiens.

L’histoire commence un petit matin, nous nous apprêtons à partir en balade quand un monsieur fort aimable nous accoste. Il s’appelle Monsieur Dasimun, est prof d’anglais et imam et nous propose de nous promener toute la journée et de rencontrer ses élèves. Méfiants, nous nous demandons si cette proposition cache quelque chose ou s’il s’agit d’altruisme pur. M. Dasimun nous assure qu’il adore rencontrer des étrangers et que ça lui fera plaisir. Let’s go !

On prend une « mikrolet », un minibus pour aller chez lui, on mange (fruits, riz, légumes, soja, riz encore, mangue… pfiou !). Ensuite on assiste à son cours d’anglais et ses élèves nous posent des questions sur la France. Et voilà qu’on se retrouve à chanter « La vie en rose » d’Edith Piaf en duo devant le petit groupe !

Après on suit M. Dasimun à la mosquée pour la prière. Comme il est aussi imam, il s’habille tout en blanc et accueille les fidèles. On se tient bien sages et silencieux. S’ensuit une promenade dans le village de notre hôte et nous rencontrons les voisins. On devient l’attraction du quartier. Séances photos à répétition, on baragouine un indonésien approximatif… Ils nous font encore manger et on ressort de là gavés comme des oies de Noël.

En fin de journée, on part en voiture pour un deuxième cours d’anglais. Rendez-vous dans un grand lycée renommé de Malang où pas moins de… 200 élèves ont été prévenus de notre arrivés et nous attendent ! Nous voilà stars du lycée pour la soirée. On est même invités à la réunion des profs. Deuxième cours d’anglais, deuxième « La vie en rose ». Point d’orgue de la soirée : on se retrouve sur une estrade avec des micros devant tous les élèves, ils nous posent des questions et on converse en anglais.

Encore mieux, on rencontre « Mulan », une tigresse d’Inde qui vit dans le parc du lycée. Son maître nous la présente rien qu’à nous, elle est majestueuse, impressionnante et très affectueuse… C’est parti pour les caresses !

On peut dire qu’on n’est pas déçus de la journée 🙂
La veille, on avait découvert le marché aux oiseaux qui nous a bien plu aussi. Les locaux viennent acheter des animaux vivants aux usages variés… Les chats, singes, chouettes, oiseaux tropicaux sont des animaux de compagnie ; les chauves-souris et les corbeaux sont utilisés pour la magie noire, et les insectes vivants font office de casse-croûte pour oiseaux.

Une nuit de transit dans la ville de Surabaya plus tard, nous disons bye bye à l’Indonésie et prenons un vol pour Singapour. À suivre…

8 commentaires

    1. Coucou ma puce, je ne sais pas si une vraie chauve-souris sera heureuse dans ton jardin, mais je vais y penser et essayer ! Tu sais, il y a aussi plein de chauve-souris en France ! 🙂
      Gros bisous à vous 5 !

  1. Coucou!
    Super j’adore !! Les rencontres avec les locaux, ce sont souvent finalement les meilleurs souvenirs.
    Ici ça sent les fêtes de noël mais sans la neige : il fait trop chaud !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *