See ya Australia !

Bye bye l’Australie… ! Nous mettons le cap sur l’Indonésie et la très attendue Bali !

Arrivés à Cairns, nous sommes restés pépères quelques jours dans une auberge de jeunesse assez cool (piscine, jardin tropical, navette gratuite pour le centre ville, ET UN CHAT… !). Cairns est une ville bien agréable, ensoleillée et plus décontractée que Sydney. Moins chère aussi. Au bord d’une mer dans laquelle on ne se baigne pas à cause des crocodiles marins et des autres bestioles qui piquent et mordent (« méduses boîtes », requins).
Il y a toutefois un lagon artificiel sympathique et suffisant, ainsi qu’une belle balade à faire le long du rivage.

Quelques expériences que nous retiendrons de Cairns : avoir mangé des steaks de kangourou et de crocodile, une soirée au Casino où nous n’avons pas fait fortune (on s’est pas ruinés non plus !), et une veillée très tardive pour voir la finale de la Coupe du Monde de rugby Australie-Nouvelle Zélande dans un pub. Le match commençait à 2h du matin ici, jusqu’à 4h, couchés à 5h. C’était Halloween en même temps, pas mal d’ambiance et de déguisements dans les rues de Cairns !

C’est sur cette note positive que nous quittons l’Australie. Je ne résiste pas à conclure ces trois semaines par une petite vidéo que vous connaissez peut-être déjà et qui me fait toujours sourire !


See ya Australia !

3 commentaires

    1. En fait on avait pas la notice du jeu donc on a improvisé et Thibaud en avait « marre de ce jeu pourri », ce qui me faisait beaucoup rire ! D’où sa tête disons, mitigée 🙂

  1. Ca c’est une vraie tête de Thibaud Fortuna, il l’a sur quasi toutes les photos depuis sa naissance ahah !!

    Très marrante cette petite vidéo en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *