Fraser Island, deux jours en 4×4 sur une île de sable

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Il y pousse une forêt tropicale humide et les visiteurs viennent en 4×4 pour parcourir les pistes de sable et la plage. C’est ce que nous avons fait sur deux jours.
Nous avons roulé du sud au nord par la plage assez rapidement avant de prendre notre temps pour revenir et voir les principales « attractions » de l’île.

Nous avons vu les « Champagne Pools », des piscines naturelles dans la mer, « Indian Head », un gros rocher qui s’avance dans l’océan duquel on a une belle vue sur l’île, « Eli Creek », le cours d’eau douce le plus large de l’île qui se jette dans la mer et qu’on peut parcourir à pieds, le lac Allom où il y a des tortues, le lac MacKenzie, eau turquoise et sable fin, l’épave du Maheno échouée sur la plage, un dingo (chien sauvage australien) et beaucoup d’oiseaux marins.

Et surtout, surtout, nous retenons les pistes accidentées où l’on roule entre 10 et 30 km/h tellement elles sont chaotiques ! Nous avons réussi à nous ensabler bien comme il faut sur une piste, si bien que nous avons bloqué le trafic et que 3 australiens sont venus nous prêter main forte pour dégager le sable sous la voiture avant que nous puissions repartir.

Petit message spécial pour mon Papa 😉

Pour finir, quelques photos légendées à découvrir !

4 commentaires

  1. Ah! Ces australiens! Ils aident les français qui s’ensablent, sont fair-plays en Angleterre devant la défaite, hébergent… quel peuple! Qu’on aimerait bien découvrir aussi …même s’ils n’ont pas notre culture!!!! vous ennuyez pas, n’est-ce pas? Pas trop de bleus avec les secousses?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *