Hervey Bay

Hervey Bay est une ville côtière qui n’est pas faite pour les piétons. Il n’y a pas vraiment de centre ville ou de rue principale : tous les commerces et les hébergements sont étalés sur sept ou huit kilomètres.

Hervey Bay (10)

Nous avons passé deux jours à arpenter Hervey Bay à pieds. Aller d’un lieu à un autre nous prenait trente minutes à une heure de marche.

Hervey-Bay-4

À part une petite balade sur la jetée, nous avons passé notre temps à préparer la suite de notre voyage, notamment un séjour sur Fraser Island, une grande île de sable au large d’Hervey Bay. Nous avons aussi essayé d’aller observer les baleines à bosses qui se reposent dans la baie lors de leur migration vers le sud, mais sans succès.

Pour ne rien arranger, nous nous sommes perdus en allant chez un loueur de voiture 🙂

Les meilleurs moments de notre séjour dans la ville ont été ceux passés avec Elizabeth, qui nous a hébergés quatre nuits dans sa jolie maison. Nous n’avons rien demandé, c’est elle qui est venue à notre rencontre et qui nous a amenés chez elle 🙂

Hervey-Bay-9

Elizabeth est vraiment adorable. Elle a l’habitude d’aider les backpackers (les jeunes avec des sacs à dos), elle connaît d’ailleurs beaucoup de français !

Le deuxième soir nous lui avons préparé la recette d’Annabelle : saumon en papillote avec mozzarella, tomates et basilic, miam 😀

Voici le reste des photos, notamment l’une d’entre elles dédicacée à Édouard 🙂

4 commentaires

  1. coucou, avez-vous trouvé comment fabriquer un piège à dinde…? pas mal la recette de papillote (merci anna)..Epatant les blog, on peut même échanger des recettes de bouf!!
    j’en profite pour donner des news:
    – Olive arrête les féculents, content de revenir à la papillote de légumes et de reboire une petite bière après le trail des Templiers. Si vous ne savez pas quoi faire un soir, vous pouvez aller voir une vidéo d’un ravito et de son arrivée sur le site du festival des Templiers
    http://templiers.livetrail.net/classement.php. puis recherchez dossard 573
    Comme c’est les vacances ici, il a 1 semaine pour récupérer ( heureusement, car on ne récupère plus de la même manière à 44 qu’à 30 hi, hi, hi…!!)
    -moi, je glande depuis votre pique-nique: je me suis fait opérer de mon bon de doigt le mardi .
    -Ana veut vous rejoindre (nous tous d’ailleurs). En même temps, à choisir entre un DM de physique en vendée sous une pluie battante et un AM glandouille sur une magnifique plage australienne au soleil… Vous l’énervez un peu!!
    -Léna a du mal à mettre sa combin pour aller au surf maintenant. Et non , l’eau n’est plus très chaude chez nous…
    (une question: si nous souhaitons mettre des photos avec nos commentaires, comment est-ce possible?
    bizzz et encore plein de photos SVP merci

    1. Coucou Valérie !

      Merci pour ces nouvelles ! Tu pourras dire à Léna qu’ici aussi malgré le soleil on est obligés de mettre une combinaison pour aller voir les coraux, à cause des petites méduses mortelles 😡
      Je viens d’ajouter la possibilité de mettre des photos dans les commentaires. Tu pourras le tester et si ça marche je le laisserai ! Fais gaffe quand même car le blog est public, alors une photo d’Olivier en slip…
      Anaïg est la bienvenue pour nous rejoindre. C’est le bon moment pour échapper au DM de physique : quand le papa est à prendre une bière après un trail…
      Et sinon bonne glande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *